ENR2J | 52 Avenue Joseph Loubet - Figeac (46100)
La chaudière à granulés est très écologique.
Elle permet une combustion particulièrement propre, par l’utilisation d’un combustible dense énergétiquement, local et renouvelable dont le bilan carbone reste neutre en CO2.
La chaudière à granulés est résolument moderne.
Le granulés de bois étant fluide, il permet un fonctionnement entièrement automatisé.
En apportant tout le confort d’un chauffage central, la chaudière à granulés gère automatiquement le chauffage avec sa régulation et son pilotage à distance.
http://www.viessmann.fr/fr/chauffage-maison-individuelle/chaudiere-biomasse/granules-bois.html
http://www.froeling.com/fr/produits/granules.html
http://www.hargassner-france.com/produits-3/chaudieres-a-granules-6/index.php
La chaudière à bois bûche est la plus économique du marché car elle permet de bénéficier du kW/h le moins cher de toutes les énergies (hors solaire), indépendante des variations tarifaires des opérateurs énergétiques.
Cette solution est très écologique car elle utilise un combustible local, renouvelable et illimité dont la proximité et l’accessibilité sur le territoire sont sans égal et à la portée de tous.
Elles assurent une chaleur homogène et constante dans toute la maison, avec une autonomie de plusieurs jours grâce à des réservoirs de stockage de granulés de grande capacité.
Cette solution est de loin la plus efficace. Elle résout de façon technique tous les aléas provoqués par une mauvaise combustion et les phases de ralenti.
Le principe consiste à mettre un hydroaccumulateur (ballon tampon) entre la chaudière et les radiateurs.
Dans un premier temps, le ballon stocke tout ou une partie de l’énergie fournie par la chaudière. Puis, l’énergie stockée est restituée au chauffage et à l’eau chaude sanitaire quand la chaudière est arrêtée.