Chargement...

Nos types de travaux

Installation chaudière bois

Divisez par deux votre facture chauffage !

Le prix du granulés reste stable et n’est pas soumis aux aléas tarifaires des énergies fossiles (crises internationales, raréfaction).

Économique et écologique, la chaudière à granulés de bois vous permettra de réduire significativement votre facture de chauffage, jusqu’à 70% d’économie en remplacement d’une chaudière au propane !

Une solution écologique compacte…

La chaudière à granulés est très écologique.

Elle permet une combustion particulièrement propre, par l’utilisation d’un combustible dense énergétiquement, local et renouvelable dont le bilan carbone reste neutre en CO2.

… et entièrement automatique !

La chaudière à granulés est résolument moderne.

Le granulés de bois étant fluide, il permet un fonctionnement entièrement automatisé.

En apportant tout le confort d’un chauffage central, la chaudière à granulés gère automatiquement le chauffage avec sa régulation et son pilotage à distance.

Notre gamme de matériel

http://www.viessmann.fr/fr/chauffage-maison-individuelle/chaudiere-biomasse/granules-bois.html

http://www.froeling.com/fr/produits/granules.html

http://www.okofen.fr/

http://www.hargassner-france.com/produits-3/chaudieres-a-granules-6/index.php

La solution la plus économique du marché…

La chaudière à bois bûche est la plus économique du marché car elle permet de bénéficier du kW/h le moins cher de toutes les énergies (hors solaire), indépendante des variations tarifaires des opérateurs énergétiques.

...la plus écologique…

Cette solution est très écologique car elle utilise un combustible local, renouvelable et illimité dont la proximité et l’accessibilité sur le territoire sont sans égal et à la portée de tous.

…moderne et confortable !

Fini la corvée de bois toute les 2 heures !

Grâce à une technologie très aboutie, une chaudière à bois bûches moderne vous permettra de profiter du confort du chauffage central avec 1 à 2 chargement de bois par jour seulement.

Hydroaccumulateur ou ballon tampon

Cette solution est de loin la plus efficace. Elle résout de façon technique tous les aléas provoqués par une mauvaise combustion et les phases de ralenti.

Le principe consiste à mettre un hydroaccumulateur (ballon tampon) entre la chaudière et les radiateurs.

Dans un premier temps, le ballon stocke tout ou une partie de l’énergie fournie par la chaudière. Puis, l’énergie stockée est restituée au chauffage et à l’eau chaude sanitaire quand la chaudière est arrêtée.

Quelques réalisations «Installation chaudière bois»